Multi-artistes

Des vinyles dans les bacs ! #9

Des vinyles dans les bacs ! Découvrez notre première sélection du mois de septembre des vinyles édités sur Music On Vinyl, l’entité uniquement dédiée aux galettes de cire !

vendredi 12 septembre 2014

Elvis Presley – Bossa Nova Baby 7″

Une marque de bière mondialement connue a utilisé le mix Viva Elvis de « Bossa Nova Baby » dans une de ses publicités. C’est ce qui a amené à un 45 tours d’Elvis Presley exclusif, sur un vinyle vert bouteille, avec la version originale ainsi que le remix de « Bossa Nova Baby » !

Elvis Bossa Nova

Side A

1. Bossa Nova (Viva Elvis)

Side B

1. Bossa Nova Baby

Elvis Presley – Bossa Nova Baby 7″ sur Music On Vinyl

Keb’ Mo’ – Just Like You

Just Like You est le troisième album par le musicien américain de Blues, ayant remporté trois Grammy Awards, Keb’ Mo’ (né Kevin Moore). Sorti à l’origine en 1996, l’album inclus des featurings avec des artistes tels que Jackson Browne et Bonnie Raitt, tous deux présents sur le morceau éponyme « Juste Like You », et a été produit par John Porter (producteur de Buddy Guy, B.B. King, Taj Mahal).

Keb'mo

Side A

1. That’s Not Love
2. Perpetual Blues Machine
3. More Than One Way Home
4. I’m On Your Side
5. Juste Like You
6. You Can Love Yourself

Side B

1. Dangerous Mood
2. The Action
3. Hand It Over
4. Standin’ At The Station
5. Momma, Where’s My Daddy
6. Last Fair Deal Gone Down
7. Lullaby Baby Blues

Keb’ Mo’ – Just Like You sur Music On Vinyl

Gloria Estefan – Mi Tierra

Mi Tierra (My Homeland en anglais), est le troisième album par l’artiste américano-cubaine Gloria Estefan, sorti en 1993. Produit par son mari Emilio Estefan, c’est son premier album chanté en espagnol, et rend hommage à ses racines cubaines. Gloira remporta pour cet album un Grammy Award du Meilleur Album Latin.

Gloria Estefan

Side A

1. Con Los Ãnos Que Me Quedan
2. Mi Tierra
3. Ayer
4. Mi Buen Amor
5. Tus Ojos
6. No Hay Mal Que Por Bien No Venga

Side B

1. ¡Si Señor!…
2. Volveras
3. Montuno
4. Hablemos El Mismo Idioma
5. Hablas De Mi
6. Tradicion

Gloria Estefan – Mi Tierra sur Music On Vinyl

Primal Scream – Riot City Blues

Riot City Blues est le 8ème album studio de Primal Scream, sorti en 2006. L’album compte la participation de Will Sergeant (Echo & the Bunnymen) sur « When The Bomb Drops » et « Little Death », Warren Ellis (Nick Cave and the Bad Seeds, Dirty Three) sur « Hell’s Coming Down » et Alison Mosshart (The Kills) qui a prêté sa voix pour « Dolls (Sweet Rock and Roll) » et « Suicide Sally & Johnny Guitar ».

Primal Scream

Side A

1. Country Girl
2. Nitty Gritty
3. Suicide Sally & Johnny Guitar

Side B

1. When The Bomb Drops
2. Little Death

Side C

1. The 99th Floor
2. We’re Gonna Boogie
3. Dolls (Sweet Rock And Roll)

Side D

1. Hell’s Comin’ Down
2. Sometimes I Feel So Lonely

Primal Scream – Riot City Blues sur Music On Vinyl

Miles Davis – Kind Of Blue (version stéréo remasterisée 2014)

Considéré comme l’un des quatre albums de Jazz les plus influents sortis en 1959 (au même titre que Time Out de Dave Brubeck et Ah Um de Charles Mingus), tellement de choses ont été dites à propos de l’album de Miles Davis Kind Of Blue qu’il serait impossible de tout résumer sur cette page. On peut simplement dire que c’est l’album de Jazz le plus vendu au monde. Nous pourrions essayer d’expliquer pourquoi est-ce le meilleur album de Jazz, mais la musique parlera d’elle-même.

Comme Bill Evans l’a déclaré dans le livret de notes original de l’album, les musiciens n’avaient jamais joué les morceaux ensemble avant l’enregistrement. Miles Davis a dicté les thèmes musicaux juste avant que l’enregistrement ne commence, et le groupe a ensuite improvisé. Le résultat est délicat et extraordinaire.

Le premier pressage de ce disque en version stéréo sortira en édition limitée de 2500 exemplaires numérotés en vinyle transparent ‘kind of blue’.

Miles

Side A

1. So What
2. Freddie Freeloader
3. Blue In Green

Side B

1. All Blues
2. Flamenco Sketches

Miles Davis – Kind Of Blue (version stéréo remasterisée 2014) sur Music On Vinyl