Bob Dylan

Travellin’ Thru (Bootleg 15)

Le disque 1 met l’accent sur des versions alternatives de compositions de l’album Jonh Wesley HArding, ainsi qu’une chanson inédite « Western Road » provenant des sessions de Nashville Skyline Le Disque 2 est centré sur les collaborations de Dylan avec Johnny Cash issues des fameuses sessions du Studio A Columbia. Les 17 et 18 février 1969 …

jeudi 21 novembre 2019
Dylan_TravelinThru_Btlg_Vol15_LP_packshot

Ce 15e volume des Bootlegs series de Bob Dylan se penche sur les années 67 à 69, celles des albums John Wesley Harding, Nashville Skyline et Self Portrait. Travellin’Thru est disponible en triple CD et triple vinyle. 

Le disque 1 met l’accent sur des versions alternatives de compositions de l’album Jonh Wesley HArding, ainsi qu’une chanson inédite « Western Road » provenant des sessions de Nashville Skyline

Le Disque 2 est centré sur les collaborations de Dylan avec Johnny Cash issues des fameuses sessions du Studio A Columbia. Les 17 et 18 février 1969 avec un groupe comprenant Carl Perkins, les deux hommes enregistrent les 20 duos inédits gravés ici en plus évidemment de la chanson Girl From The North Country qui figure depuis sa sortie sur Nashville Skyline. 

Le troisième disque se conclut par des morceaux enregistrés le 17 mai 1970 avec la légende du banjo Earl Scruggs pour l’émission TV de PBS ‘Earl Scruggs: « His familly and friends« .

En tout ce sont 47 enregistrements inédits qui documentent cette période charnière où; après son accident de moto de 1966, Bob Dylan prend encore tout le monde à contre-pieds et après sa révolution rock, invente plus ou moins l’Americana, ce genre hybride mêlant folk, country music et rock.

Travellin’ Thru (Bootleg 15)
(c) Jimmy Ellis – The Tennessean – 017