Skip to content
Back to archive

Actu Legacy

The White Stripes Greatest Hits

Il y a vingt ans et quelques, un frère et une sœur montaient dans le grenier du troisième étage de leur propriété familiale du sud-ouest de Detroit et entamaient une reprise primitive de « Moonage Daydream » de David Bowie. Quelque chose était né chez eux qui les poussa à conserver leur approche simple guitare-batterie-voix pour une soirée locale …

lundi 12 octobre 2020
The-White-Stripes-Greatest-Hits-Approved-Photo-2-by-Pieter-M-van-Hattem-Back-Cover-Image-1
The White Stripes Greatest Hits

Il y a vingt ans et quelques, un frère et une sœur montaient dans le grenier du troisième étage de leur propriété familiale du sud-ouest de Detroit et entamaient une reprise primitive de « Moonage Daydream » de David Bowie. Quelque chose était né chez eux qui les poussa à conserver leur approche simple guitare-batterie-voix pour une soirée locale en scène ouverte organisée un certain 14 juillet. Dans ce qui ressemble à un tourbillon, ils enregistrent et sortent deux 7’’ pour un label indie local qui leur propose de sortir un album complet.

Ils commencent à tourner. Un autre album. D’autres tournées. Un autre album. Les gens commencent VRAIMENT à prêter attention. Des tournées folles, d’autres albums, des récompenses et des prix, les rêves les plus fous se réalisent les uns après les autres.

The White Stripes Greatest Hits

« Mondialement connu » devient un descriptif approprié, tout comme « sensationnel du jour au lendemain ». Les White Stripes ont fait preuve du même travail et du même engagement dès le début de leur existence, et c’est ce qui se retrouve dans The White Stripes Greatest Hits. À notre époque de streaming où l’idée d’un album « Greatest Hits » peut sembler déplacée – où les chansons les plus écoutées d’un groupe sont considérées de facto comme leurs « hits »- nous croyons de tout cœur que les grands groupes méritent un « Greatest Hits » alors qu’une grande partie des succès de Third Man Records et des White Stripes ont été construits en total contresens avec le reste de l’industrie. Ainsi, pour un grand groupe avec de grands fans, une compilation des plus grands hits pour The White Stripes est non seulement appropriée, mais absolument nécessaire.

A la manière coutumière des White Stripes, le groupe n’a révélé qu’une seule des vingt-six chansons du track list aujourd’hui, « Ball and Biscuit », gardant le mystère sur le reste à dévoiler plus tard. Pour que cette célébration spéciale puisse commencer en beauté, le groupe a fouillé dans ses archives pour partager une vidéo inédite de la performance en direct de « Ball and Biscuit » lors de leur spectacle Shibuya-AX du 22 octobre 2003 à Tokyo, au Japon – REGARDER ICI.

Tourné avec quatre caméscopes, c’était le troisième voyage du groupe au Japon et le deuxième concert d’une tournée de six dates au Japon. De plus, tous les clips officiels des White Stripes seront mis à jour et diffusés en haute définition dans le cadre de la sortie du Greatest Hits en décembre. N’oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube des White Stripes pour en savoir plus sur les archives et pour regarder les clips en HD dès leur mise en ligne. Jack & Meg ont également recréé leur monde rouge, blanc et noir sur Instagram pour commémorer l’annonce (@thewhitestripes).

Lien https://WhiteStripesGH.lnk.to/wGLUDCEM