Bob Dylan

The Bob Dylan Complete Album Collection Vol.1

The Bob Dylan Complete Album Collection Vol. One contient tous les albums studio et live du répertoire officiel de l’artiste chez Columbia Records. Les 50 années de la carrière de Dylan, monument de la culture musicale américaine, sont compilées dans cette collection exceptionnelle, de l’album Bob Dylan de 1962 à Tempest sorti en 2012. On …

mercredi 25 septembre 2013

The Bob Dylan Complete Album Collection Vol. One contient tous les albums studio et live du répertoire officiel de l’artiste chez Columbia Records.

Les 50 années de la carrière de Dylan, monument de la culture musicale américaine, sont compilées dans cette collection exceptionnelle, de l’album Bob Dylan de 1962 à Tempest sorti en 2012. On trouve également dans ce coffret deux disques de singles hors albums, des faces B et autres raretés.

Disponible en coffret CD et en version digitale sur clé USB en forme d’harmonica en édition limitée, à partir du lundi 4 novembre 2013.

Legacy Recordings et Columbia Records sont fiers de vous annoncer la sortie de The Bob Dylan Complete Album Collection Vol. One, un coffret colossal comprenant l’intégralité de la discographie officielle de l’artiste américain qui a révolutionné la musique folk, pop et rock au cours de ce dernier demi-siècle avec un répertoire de morceaux et de sons profondément influents. The Bob Dylan Complete Album Collection Vol. One sera disponible le lundi 4 novembre 2013.
Démarrant avec son premier opus, l’album éponyme sorti en 1962, The Bob Dylan Complete Album Collection Vol. Onesuit sur six décennies le parcours agité de l’auteur- compositeur-interprète qui a sans cesse trouvé de nouveaux moyens d’expression et de nouvelles manières d’explorer l’être humain sous tous ses angles à travers la musique.

The Bob Dylan Complete Album Collection Vol. One rassemble également pour la première fois, sur deux albums de « Side tracks », un trésor de singles parus sur des compilations telles que Biograph, des chansons de films et autres.

 

Le coffret CD contient 35 albums studio (y compris un CD de la toute première édition nord-américaine de son album de 1973), 6 albums live, les 2 CD de « side tracks » et un livre relié avec de nouveaux textes de pochette complets, album par album, écrits par Clinton Heylin, ainsi qu’une nouvelle préface signée Bill Flanagan.

 

The Bob Dylan Complete Album Collection Vol. One sera également disponible en digital sur une clé USB en forme d’harmonica en édition limitée contenant toute la musique dans deux formats, FLAC et MP3, sans aucune perte de qualité, et une version digitale du livre relié, le tout dans un boîtier édition deluxe numéroté.

Chaque album du coffret aura un son de très haute qualité, avec 14 albums remasterisés spécialement pour l’occasion.

 

A la sortie de The Bob Dylan Complete Album Collection Vol. One, quatre collections par décennie seront téléchargeables en ligne : Bob Dylan – The Complete Album Collection – The 60’s, The 70’s, The 80’s et The 90’s-00’s. Une cinquième collection digitale, Bob Dylan – The Original Mono Recordings, constituée des 8 premiers albums studio de l’artiste enregistrés en mono, seront également disponibles en téléchargement à partir du 4 novembre.

 

Dylan connait actuellement un succès critique et commercial avec The Bootleg Series, Vol. 10 – Another Self Portrait (1969-1971), dernière sortie de la collection encensée des Bootleg Series qui réunit des enregistrements live et studio inédits. The Bob Dylan Complete Album Collection Vol. Two, dont la sortie est prévue pour l’année prochaine, rassemblera l’intégralité des Bootleg Series pour la première fois.

 

Bob Dylan et son groupe entameront une tournée en Europe cet automne avec un premier concert à Oslo le 10 octobre.

 

« Il n’y a pas plus grand géant dans l’histoire de la musique américaine » a déclaré le président Barack Obama en présentant Dylan avant de lui remettre la médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile des Etats-Unis, à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 29 mai 2012. « Troubadour des temps modernes, Bob Dylan s’est imposé comme l’un des musiciens les plus influents du XXème siècle, a poursuivi Obama. La richesse poétique de ses paroles a ouvert de nouveaux horizons à la chanson populaire et inspiré des générations. Ses mélodies ont fait entrer des traditions anciennes dans l’âge moderne. 50 ans après le début de sa carrière, Bob Dylan demeure une voix éminente dans notre pays et à travers le monde. »

 

Bob Dylan est peut-être le seul artiste à avoir reçu, en plus de nombreux Grammy Awards, la médaille présidentielle de la Liberté, un prix Pulitzer (prix spécial en 2008 pour « son impact profond sur la musique populaire et la culture américaine, avec des textes d’une extraordinaire puissance poétique ») et un Oscar de la meilleure chanson originale (Things Have Changed dans Wonder Boys en 2001).

Voir le contenu du coffret « The Bob dylan Complete Album Collection Vol.1 »

Les albums studio
Bob Dylan (1962)
The Freewheelin’ Bob Dylan (1963)
The Times They Are a-Changin’ (1964)
Another Side of Bob Dylan (1964)
Bringing It All Back Home (1965)
Highway 61 Revisited (1965)
Blonde on Blonde (1966)
John Wesley Harding (1967)
Nashville Skyline (1969)
Self Portrait (1970) – nouvellement remasterisé pour cette collection
New Morning (1970)
Pat Garrett & Billy the Kid (1973) – nouvellement remasterisé pour cette collection
Dylan (1973) – nouvellement remasterisé pour cette collection
Planet Waves (1974)
Blood on the Tracks (1975)
The Basement Tapes (1975)
Desire (1976)
Street Legal (1978) – nouvellement remasterisé pour cette collection
Slow Train Coming (1979)
Saved (1980) – nouvellement remasterisé pour cette collection
Shot of Love (1981)
Infidels (1983)
Empire Burlesque (1985) – nouvellement remasterisé pour cette collection
Knocked Out Loaded (1986) – nouvellement remasterisé pour cette collection
Down in the Groove (1988) – nouvellement remasterisé pour cette collection
Oh Mercy (1989)
Under the Red Sky (1990) – nouvellement remasterisé pour cette collection
Good as I Been to You (1992) – nouvellement remasterisé pour cette collection
World Gone Wrong (1993) – nouvellement remasterisé pour cette collection
Time Out of Mind (1997)
Love and Theft (2001)
Modern Times (2006)
Together Through Life (2009)
Christmas in the Heart (2009)
Tempest (2012)

Les albums live
Before the Flood (1972)
Hard Rain (1976) – nouvellement remasterisé pour cette collection
Bob Dylan at Budokan (1979) – nouvellement remasterisé pour cette collection
Real Live (1984) – nouvellement remasterisé pour cette collection
Dylan & the Dead (1989)
MTV Unplugged (1995)

Les side tracks
Baby, I’m in the Mood for You
Mixed-Up Confusion
Tomorrow Is a Long Time (live)
Lay Down Your Weary Tune
Percy’s Song
I’ll Keep It with Mine
Can You Please Crawl Out Your Window?
Positively 4th Street
Jet Pilot
I Wanna Be Your Lover
I Don’t Believe You (She Acts Like We Never Have Met) (live)
Visions of Johanna (live)
Quinn the Eskimo
Watching the River Flow
When I Paint My Masterpiece
Down in the Flood
I Shall Be Released
You Ain’t Goin’ Nowhere
George Jackson (acoustic version)
Forever Young
You’re a Big Girl Now
Up to Me
Abandoned Love
Isis (live)
Romance in Durango (live)
Caribbean Wind
Heart of Mine (live)
Series of Dreams
Dignity
Things Have Changed