Skip to content
Back to archive

Actu Legacy

Outkast Stankonia

Legacy célèbre le 20e anniversaire de Stankonia, le chef-d’œuvre hip hop d’OutKast. A cette occasion, des bundles digitaux comprenant les singles (nouvellement certifié RIAA Platinum) « So Fresh, So Clean », « B.O.B. (Bombs Over Baghdad) » et « Ms. Jackson » (3x Platinum) sont livrés en HD depuis aujourd’hui Ces contenus exclusifs sont mis à disposition pour les plateformes de …

lundi 02 novembre 2020
Outkast Stankonia

Legacy célèbre le 20e anniversaire de Stankonia, le chef-d’œuvre hip hop d’OutKast. A cette occasion, des bundles digitaux comprenant les singles (nouvellement certifié RIAA Platinum) « So Fresh, So Clean », « B.O.B. (Bombs Over Baghdad) » et « Ms. Jackson » (3x Platinum) sont livrés en HD depuis aujourd’hui


Ces contenus exclusifs sont mis à disposition pour les plateformes de streaming.

https://StankoniaDL.lnk.to/6hjIp9atWE


Les Bundles contiennent des remixes inédits de « B.O.B. (Bombs Over Baghdad) » de Cutmaster Swiff, Zack de la Rocha (Rage Against The Machine), et de Beat Bullies.

La version Deluxe de l’album Stankonia contient 26 titres dont ces remixes.


Legacy Recordings commémore le 20e anniversaire de Stankonia, le chef-d’œuvre Hip Hop qui changea la donne, avec une réédition digitale de l’album récemment certifié RIAA platinum avec les singles–« B.O.B. (Bombs Over Baghdad), » « Ms. Jackson » (3x platinium) et « So Fresh, So Clean »- dans de nouveaux Bundles. Tous les titres sont livrés avec leur version instrumentale, A cappella et remixé en 16 Bit.

Les singles de l’album Stankonia sont disponibles pour la première fois dans leur propre bundle digital. Le pack « B.O.B. (Bombs Over Baghdad) » comprend trois remixes inédits : Cutmaster Swiff Remix, Zack de la Rocha (Rage Against The Machine) Remix et Beat Bullies Remix.

L’album Stankonia est disponible sur les plateformes de streaming en 24 Bit et 360 Reality Audio depuis aujourd’hui Cette version Deluxe présente l’album original dans son intégralité en plus de six titres bonus :  Mr. Drunk Remix de « Ms. Jackson », le Stankonia Remix de « So Fresh, So Clean » (avec Snoop Dogg & Sleepy Brown), et le Zack de la Rocha Remix de « B.O.B. (Bombs Over Baghdad) » (inédit) en plus d’interprétations A cappella de ces trois chansons.

Le bundle « Ms. Jackson » contient les versions Radio Mix, Instrumental du single Ms Jackson, ainsi qu’un remix de Mr. Drunk avec également des versions A cappella. Il contiendra également le titre « Sole Sunday » (avec Goodie Mob) en version Radio Mix, Dirty Mix, Instrumental et A cappella.

Le pack « So Fresh, So Clean » contient la version Radio Mix du titre ainsi que le remix de Fatboy Slim.
Il contient également les version suivantes de « So Fresh, So Clean » avec Snoop Dogg & Sleepy Brown : en Radio Remix + Instrumental + A cappela , ainsi qu’un remix Cryptotech de Raptile.

L’album Stankonia d’OutKast a été initialement sorti sur les labels LaFace/Arista pour Halloween en 2000. Les morceaux ont été enregistrés de 1999 à 2000 à Atlanta et aux studios A&M à Los Angeles. Pour le quatrième album studio du groupe, André 3000 et Big Boi deviendront le premier duo Américain d’Hip Hop du 21eme siècle à élargir son esthétique musicale et de performance pour y incorporer des éléments de funk, d’électronica, de sonorités psychédéliques, de gospel et de rock. Inspirés par la culture rave et enraciné dans des sonorités du Sud des Etats-Unis, ils proposeront un album avant-gardiste pour l’époque. Stankonia est l’un de ces rares disques qui définit son époque tout en projetant une vision innovante, il définit un état d’esprit unique, un portail vers un autre monde, une nouvelle façon d’être. — Pour André 3000, Stankonia est :  » Un lieu que j’ai imaginé pour m’ouvrir et me sentir libre de m’exprimer entièrement. « 

La liberté de créativité qu’André 3000 et Big Boi ont déployé sur Stankonia démontre un large éventail de champs lexical et de sujets engagés : les textes parlent de sexualité, de politique, de la culture noire, de parentalité et de réflexion personnelle. Leur musique est à la fois ancrée et hors-de-ce-monde, ce qui donne une combinaison singulière du charnel, de l’éthéré, du spirituel et de la compassion. Stankonia a relevé la barre et réécrit les règles de la musique populaire du 21eme siècle. Largement considéré comme l’un des plus grands albums de l’histoire du hip hop, Stankonia s’est vendu à plus de 530 000 exemplaires la semaine de sa sortie et s’est positionné à la deuxième marche du podium du Billboard 200 dès sa sortie.

L’album a généré trois singles à succès, avec « Ms. Jackson » devenant le premier single OutKast à atteindre la première place du podium du Billboard Hot 100. Stankonia a remporté le Meilleur album de rap aux Grammy Awards en 2002 et « Ms. Jackson » a remporté le Grammy pour la meilleure performance de rap par un duo ou un groupe. Plus récemment, Stankonia est arrivé en 64eme position sur la nouvelle édition de Rolling Stone des 500 plus grands albums de tous les temps.

Les clips vidéo pour « B.O.B. (Bombs Over Baghdad), » « Ms. Jackson » et « So Fresh, So Clean » seront mis à jour en HD et chacun des singles a été certifié RIAA platinum, avec « Ms. Jackson » atteignant 3x platine aux US au 8 octobre 2020.

NB :     André 3000 et Big Boi ne sont pas disponibles pour des phoners.