Midnight Oil

Le meilleur de MIDNIGHT OIL est réuni dans « ESSENTIAL OILS »

36 des plus gros succès du célèbre groupe australien sélectionnés par leurs soins

lundi 05 novembre 2012

Un album de Greatest Hits du légendaire groupe de rock australien Midnight Oil, réunissant 36 de leurs plus gros succès, vient de sortir.

Ce coffret réunit 2 CDS proposant une sélection chronologique, réalisée par les membres du groupe, de leurs meilleures chansons extraites des 14 albums studio et des 2 EP qu’ils ont publiés en 25 ans de carrière. Ces enregistrements, qui ont été remasterisés, seront accompagnés d’un livret rédigé par David Fricke, rédacteur en chef du magazine Rolling Stone, et d’images rares puisées dans les archives du groupe.

Connu dans le monde entier pour ses prises de position pacifistes, écologiques et son engagement pour la justice sociale, Midnight Oil a écrit des chansons sur des sujets qui lui étaient chers. Les membres du groupe portaient sur le monde un regard unique, typiquement australien, tout en restituant au travers de leur musique les paysages et les sons, l’intensité et l’immensité de leur terre natale. Aucun autre groupe n’incarne mieux qu’eux l’identité australienne et aucun autre groupe australien n’a autant défendu l’égalité des chances pour tous.

Mais ce qui intéressait Midnight Oil avant tout, c’était de faire de la bonne musique, comme en témoigne cet album qui réunit tous leurs meilleurs singles et leurs plus grands succès sur scène. Depuis leurs tout débuts – Cold Cold Change, Back On The Borderline et Armistice Day et leurs premiers succès en Australie – Power and the Passion et Read About It, jusqu’à ces inoubliables chansons qui les ont propulsés sur le devant de la scène internationale – Beds Are Burning, The Dead Heart, Blue Sky Mine et Truganini; l’étendue et la puissance du catalogue de Midnight Oil est réellement impressionnante.

“Pour cette collection, nous avons classé par ordre chronologique nos chansons les plus marquantes, ce qui donne l’impression à l’écoute d’un voyage à la vitesse de la lumière au travers des 25 années de carrière de Midnight Oil” déclare Jim Moginie. “Beaucoup d’autres chansons que nous aimons auraient également pu figurer dans ce coffret,” ajoute Rob Hirst, “mais nous nous sommes bien éclatés en enregistrant et interprétant sur scène toutes ces chansons là. Nous pensons aussi qu’elles illustrent bien la puissance et la diversité des titres que nous avons enregistrés en Australie et à l’étranger, tout en retraçant l’évolution du groupe sur le plan musical, de sa formation et de ses thèmes sur 25 ans. Nous espérons sincèrement que vous apprécierez Essential Oils.”

 

Tracklisting

DISQUE 1:
1. Run By Night
2. Cold Cold Change
3. Back On the Borderline
4. Wedding Cake Island
5. No Time for Games
6. Don’t Wanna Be the One
7. Armistice Day
8. Lucky Country
9. Only the Strong
10. Short Memory
11. Read About It
12. US Forces
13. Power and the Passion
14. When the Generals Talk
15. Best of Both Worlds
16. Kosciusko
17. Progress
18. Hercules

DISQUE 2:
1. Beds Are Burning
2. Put Down That Weapon
3. Dreamworld
4. The Dead Heart
5. Warakurna
6. Blue Sky Mine
7. Forgotten Years
8. King of the Mountain
9. One Country
10. Truganini
11. My Country
12. In the Valley
13. Surf’s Up Tonight
14. Redneck Wonderland
15. White Skin Black Heart
16. Say Your Prayers
17. Golden Age
18. Luritja Way

Et pour le souvenir…