Dolly Parton

Blue Smoke

Sortie le 12 mai ! La légendaire auteure-compositrice-interprète, multi-instrumentiste, actrice mais aussi philanthrope Dolly Parton, annonce la sortie de son nouvelle album, Blue Smoke, le 12 mai 2014. A la suite de cette sortie, le Blue Smoke World Tour fera plusieurs dates aux Etats-Unis avant de faire escale en Angleterre, en Irlande, en Ecosse, au …

mercredi 09 avril 2014
Dolly Parton – Blue Smoke cover

Sortie le 12 mai !

La légendaire auteure-compositrice-interprète, multi-instrumentiste, actrice mais aussi philanthrope Dolly Parton, annonce la sortie de son nouvelle album, Blue Smoke, le 12 mai 2014. A la suite de cette sortie, le Blue Smoke World Tour fera plusieurs dates aux Etats-Unis avant de faire escale en Angleterre, en Irlande, en Ecosse, au Danemark, en Allemagne, en Norvège et en Suède.

« Dans cet album, je crois qu’il y a toutes les couleurs de ma vie dans tous les domaines de la musique auxquels vous m’avez permis de toucher à travers les années, raconte Dolly Parton. Vous pourrez entendre ma vieille voix des montagnes sur des morceaux tels que « Banks of The Ohio » et « If I Had Wings », mon côté doux sur des titres comme « Miss You – Miss Me » et « Unlikely Angel », mon style Country/Bluegrass avec « Home », « Blue Smoke » et « Don’t Think Twice » et mon côté second degré sur « Lover du Jour ». »

Chanteuse Country la plus respectée et récompensée de tous les temps, Dolly a récolté au cours de sa carrière pas moins de 25 disques d’or, platine ou multi-platine. Elle a également atteint la première place du classement Country du Billboard avec 25 morceaux, un record pour une artiste féminine, et placé 110 singles dans les classements ainsi que 41 albums dans le top 10 Country, un record absolu. En comptant les albums, les singles, les compilations, mais aussi les titres achetés en téléchargement légal, elle atteint le chiffre faramineux de 100 millions d’albums vendus à travers le monde. Elle a par ailleurs remporté 7 Grammy Awards, 10 Country Music Association Awards, 5 Academy of Country Music Awards, 3 American Music Awards, et elle est l’une des cinq femmes seulement à avoir obtenu la distinction de meilleure artiste de l’année de la Country Music Association. Elle est entrée au Country Music Hall of Fame en 1999. Et la liste continue.

La carrière de Dolly couvre près de cinq décennies et ne montre aucun signe de fatigue. Superstar de renommée mondiale, la légendaire et envoûtante Dolly Parton a offert un nombre incalculable de trésors aux mondes de la musique, du cinéma et de la télévision. Parmi ses films les plus populaires, on trouve Nine to Five (VF Comment se débarrasser de son patron), Steel Magnolias (VF Potins de Femmes), The Best Little Whorehouse in Texas (VF La Cage aux poules), Rhinestone (VF New York Cowboy), Straight Talk (VF Franc parler), et Joyful Noise. Elle a de plus reçu deux nominations pour l’Oscar de la meilleure chanson originale pour le titre « Nine to Five » dans le film du même nom et pour « Travelin’ Thru » dans Transamerica.

DOLLY PARTON – BLUE SMOKE

1. Blue Smoke
2. Unlikely Angel
3. Don’t Think Twice
4. You Can’t Make Old Friends
5. Home
6. Banks of the Ohio
7. Lay Your Hands on Me
8. Miss You-Miss Me
9. If I Had Wings
10. Lover du Jour
11. From Here to the Moon and Back
12. Try

 

Blue Smoke