Multi-artistes

Disquaire Day

Depuis 2007, aux Etats-Unis et au Royaume Uni, il s’est créé une journée spéciale en faveur des disquaires indépendants : le Record Store Day. De Blur à Muse en passant par Metallica, de nombreux artistes ont participé à cette journée, en proposant, en exclusivité dans les réseaux indépendants, des morceaux et des disques inédits, ou bien …

mercredi 28 mars 2012
disquaire day

Depuis 2007, aux Etats-Unis et au Royaume Uni, il s’est créé une journée spéciale en faveur des disquaires indépendants : le Record Store Day. De Blur à Muse en passant par Metallica, de nombreux artistes ont participé à cette journée, en proposant, en exclusivité dans les réseaux indépendants, des morceaux et des disques inédits, ou bien en s’investissant dans des animations spécifiques comme des rencontres ou des mini-concerts.

En 2011, le CALIF (Club action des labels indépendants français) s’est donc associé au Record Store Day en créant le Disquaire Day, sa version française, et en y associant tous les acteurs de la filière : les artistes, les labels, les distributeurs et bien sûr les disquaires. Ces derniers ont proposé au public plus d’une cinquantaine de références françaises et internationales ainsi que de nombreuses animations dans leurs magasins.

Cette année, le 21 avril, environ 150 références inédites seront produites spécifiquement pour le Disquaire Day, disponibles exclusivement chez les disquaires indépendants. Le CALIF par l’intermédiaire des organisations américaine et anglaise du Record Store Day récupérera une centaine de disques pour la France et les productions françaises devraient représenter une cinquantaine de titres (contre 12 en 2011). Des productions en provenance de tous les types de labels en passant par les majors mais également par les labels indépendants de petite taille seront à l’honneur.

Découvrez des vinyles inédits et collectors chez 172 disquaires partenaires !

 

Disquaire Day

Disquaire Day

Disquaire Day

Disquaire Day

Disquaire Day

The Clash – « London Calling 2012 »

Lou Reed – « Transformer », « Rock & Roll Animal »

Leonard Cohen – « Live In Fredericton EP »

Shuggie Otis – « Inspiration Information »

Ozzy Osbourne – « Live »

Patti Smith – « Horses »

Uncle Tupelo – « The Seven Inch Singles »,

Walk The Moon – « Anna Sun, Anyway I Can »o Depression », « Still Feel Gone », « March 16-20, 1992 »

Bruce Springsteen – « Rocky Ground », « The Promise »

Iggy Pop & The Stooges – « Raw Power »

Miles Davis – « Forever Miles »

Sara Bareilles – « Stay », « Beautiful Girl »

311 – « Music »