Skip to content
Back to archive

Multi-artistes

Des vinyles dans les bacs ! #4

Avril 2014 (3/3) Des vinyles dans les bacs ! Découvrez ci-dessous notre troisième sélection du mois d’avril des vinyles édités sur Music On Vinyl, l’entité uniquement dédiée aux galettes de cire !   Aerosmith – Draw The Line Draw The Line est le cinquième album du groupe américain de Hard Rock Aerosmith, sorti le 1er …

vendredi 25 avril 2014

Avril 2014 (3/3)

Des vinyles dans les bacs ! Découvrez ci-dessous notre troisième sélection du mois d’avril des vinyles édités sur Music On Vinyl, l’entité uniquement dédiée aux galettes de cire !

 

Aerosmith – Draw The Line

Draw The Line est le cinquième album du groupe américain de Hard Rock Aerosmith, sorti le 1er décembre 1977. Il a été enregistré dans un couvent abandonné près de New York City, loué pour l’occasion. Le portrait du groupe a été dessiné par le célèbre caricaturiste Al Hirschfeld. Le magazine Kerrang! a placé l’album à la 37ème position du classement des « 100 meilleurs albums de Heavy Metal de tous les temps ».

Des vinyles dans les bacs ! #4

Aerosmith – Draw The Line

Side A

1. Draw The Line
2. I Wanna Know Why
3. Critical Mass
4. Get It Up
5. Bright Light Fright

Side B

1. Kings And Queens
2. The Hand That Feeds
3. Sight For Sore Eyes
4. Milk Cow Blues

Aerosmith – Draw The Line sur Music On Vinyl

Aerosmith – Nights In The Ruts

Stylistiquement, Nights In The Ruts a marqué le retour au véritable son Hard Rock de Toys In The Attic ou Rock après leur précédent album, Draw The Line, qui prit une direction différente par l’ajout de claviers et de chœurs féminins.

Nights In The Ruts est un album cohérent et inspiré, à la hauteur des classiques Toys In The Attic ou Rock. L’album contient des tubes tels que le morceau Rock d’ouvertue « No Surprize », qui raconte l’histoire des débuts du groupe, ou encore l’entraînant mais non moins mélodique « Chiquita », « Three Mile Smile », le furieux « Bone To Bone », ainsi qu’une paire de reprises – « Think About It » des Yardbirds, et l’innovant « Reefer Head Woman ».

Des vinyles dans les bacs ! #4

Aerosmith – Nights In The Ruts

Side A

1. No Surprize
2. Chiquita
3. Remember (Walking In The Sand)
4. Cheese Cake

Side B

1. Three Mile Smile
2. Reefer Head Woman
3. Bone To Bone (Coney Island White Fish Boy)
4. Think About It
5. Mia

Aerosmith – Nights In The Ruts sur Music On Vinyl

Aerosmith – Rock In A Hard Place

Rock In A Hard Place est le son le plus expérimental d’Aerosmith. En l’absence de Joe Perry et Brad Whitford aux guitares, Jimmy Crespo et Rick Duflay ont assumé ce rôle, ce qui donna l’album le plus produit en studio et le plus expérimental du groupe à ce moment là. L’opus atteignit la 32ème place du Top album, et produisit le single « Lightning Strikes ».

Dans la continuité du climat musical de l’époque, on peut détecter ici ou là de subtiles vocoders et synthétiseurs, comme dans « Prelude To Joanie », le très Rock « Lightning Strikes », qui a été l’unique single de l’album. « Jailbait », « Bitch’s Brew », « Bolivian Raggamuffin », et la chanson éponyme ont bien montré que le groupe était encore à même de faire du Rock, malgré les 3 années d’absence, la reprise de « Cry Me A River » a montré leur côté plus doux, tandis que le psychédélique « Joanie’s Butterfly » fut, avec surprise, le morceau marquant de l’album.

Des vinyles dans les bacs ! #4

Aerosmith – Rock In A Hard Place

Side A

1. Jailbait
2. Lightning Strikes
3. Bitch’s Brew
4. Bolivian Raggamuffin
5. Cry Me A River

Side B

1. Prelude To Joanie
2. Joanie’s Butterfly
3. Rock In A Hard Place (Chesire Cat)
4. Jig Is Up
5. Push Comes To Shove

Aerosmith – Rock In A Hard Place sur Music On Vinyl

Aerosmith – Rocks

Rocks est le quatrième album du groupe américain de Hard Rock Aerosmith, sorti le 3 mai 1976. Listé dans le classement du magazine Rolling Stone des « 500 plus grands albums de tous les temps », il a influencé bon nombre d’artistes de de Heavy Metal, comme Guns N’ Roses et Metallica. L’album a été un véritable succès commercial, a vu 3 de ses singles classés le fameux Billboard Hot 100, dont deux ayant atteint le Top 40 (« Back In The Saddle » et « Last Child »). Cet opus fut l’un des premiers premiers albums à être certifié « Disque de platine » dès sa sortie. Il fut par la suite certifié « Quadruple disque de platine ».

Des vinyles dans les bacs ! #4

Aerosmith – Rocks

Side A

1. Back In The Saddle
2. Last Child
3. Rats In The Cellar
4. Combination

Side B

1. Sick As A Dog
2. Nobody’s Fault
3. Get The Lead Out
4. Home Tonight

Aerosmith – Rocks sur Music On Vinyl

The Allman Brothers Band – Selection From Play All Night

Play All Night: Live At the Beacon Theatre est un recueil d’enregistrements live réalisés les 10 et 11 mars 1992. Cet album a été produit par l’auteur-compositeur-interprète (guitare et chant) Warren Haynes à partir des enregistrements originaux supervisés par le producteur du groupe de longue date, le fameux Tom Dowd.

La liste de chansons est restée fidèle à sa version originale du fondateur du groupe décédé, le guitariste Duan Allman, permettant au groupe de passer aisément d’un standard (« Statesboro Blues ») à l’autre (« You Don’t Love Me »), et de se concentrer sur l’improvisation pour les faire renaître.

Des vinyles dans les bacs ! #4

The Allman Brothers Band – Selection From Play All Night

Side A

1. Statesboro Blues
2. End Of The Line
3. Blue Sky
4. Midnight Rider

Side B

1. Hoochie Coochie Man
2. Dreams
3. Revival

Side C

1. In Memory Of Elizabeth Reed

Side D

1. Jessica
2. Whipping Post

The Allman Brothers Band – Selection From Play All Night sur Music On Vinyl

Dean Martin – Dream With Dean

Le profil d’un Dean Martin robuste à côté de la cheminée, cigarette à la main, orne la pochette de ce concept-album très intéressant. Dean Martin joue comme s’il était un chanteur de salon, à 1h15 du matin, comme si la foule du samedi soir disparaissait. Sa signature, « Everybody Loves Somebody », est ici interprétée dans une version décontractée, produite par Jimmy Bowen.

Dream With Dean est sans aucun doute un excellent opus, Bowen ayant réussi à hisser avec le chanteur 11 titres au Top 40, de « Everybody Loves Somebody » (1964) qui a évolué par rapport à la version originale, à « Little Old Wine Drinker, Me » (1967). Ce n’est pas seulement un album très plaisant à écouter, ça montre à quel point Dean Martin était un chanteur exceptionnel.

Des vinyles dans les bacs ! #4

Dean Martin – Dream With Dean

Side A

1. I’m Confessin’ (That I Love You)
2. Fools Rush In
3. I’ll Buy That Dream
4. If You Were The Only Girl (In The World)
5. Blue Moon
6. Everybody Loves Somebody (Dream With Dean Version)

Side B

1. I Don’t Know hy (I Just Do)
2. Gimme A Little Kiss, Will Ya, Huh?
3. Hands Across The Table
4. Smile
5. My Melancholy Baby
6. Baby, Won’t You Please Come Home

Dean Martin – Dream With Dean sur Music On Vinyl

MGMT – Oracular Spectacular

Bien qu’ayant été fondé dans le Connecticut par Benjamin Goldwasser et Andrew VanWyngarden en 2002, MGMT a, depuis le début, sonné davantage comme Brooklyn que comme Bedford Avenue. Leurs productions sont difficiles à décrire, mais si vous mixez Psychédélique avec Proto-Electro Punk, mélangez le tout de l’Art Noise et ajoutez une pincée d’Indie-Pop, vous devriez arriver au bon résultat.

Oracular Spectacular est le premier album studio du groupe signé sur un label major, et a connu un véritable succès commercial et auprès de la critique, avec 500 000 exemplaires écoulés aux Etats-Unis, et certifié Platine en Australie, au Royaume-Uni et en Irlande. Oracular Spectacular contient notamment la signature sonore du groupe « Kids », la chanson funky « Electric Feel », et la formidable chanson d’ouverture « Time To Pretend ». Les morceaux sonnent à la fois classique et moderne, rendant hommage à Bowie, les Kinks, les Rolling Stones, en mettant au goût du jour des progressions dignes de Royal Trux, Ween et LCD Soundsystem.

Oracular Spectacular a été nommé Meilleur album de 2008 par NME, et Rolling Stone le plaça 18ème au classement des Meilleurs albums de la décennie.

Des vinyles dans les bacs ! #4

MGMT – Oracular Spectacular

Side A

1. Time To Pretend
2. Weekend Wars
3. The Youth
4. Electric Feel
5. Kids

Side B

1. 4th Dimensional Transition
2. Pieces Of What
3. Of Moons, Birds & Monsters
4. The Handshake
5. Future Reflections

MGMT – Oracular Spectacular sur Music On Vinyl

MGMT – Congratulations

Congratulations est le second album studio signé sur un label major du groupe américain de Rock Psychédélique MGMT, sorti le 13 avril 2010. Cet album marque un écart du style Synth Pop emprunté par le groupe sur le premier album Oracular Spectacular, et se distingue par un son plus progressif, emmené par les guitares.

Des vinyles dans les bacs ! #4

MGMT – Congratulations

Side A

1. It’s Working
2. Song For Dan Treacy
3. Someone’s Missing

Side B

1. Flash Delirium
2. I Found A Whistle

Side C

1. Siberian Breaks

Side D

1. Brian Eno
2. Lady Dada’s Nightmare
3. Congratulations

MGMT – Congratulations sur Music On Vinyl

Nits – 6 (Best Of)

Nits est un groupe influent de Pop hollandais, créé en 1974. Leur style musical a considérablement évolué au fil des années, au même titre que les membres du groupe gravitant autour du noyau Henk Hofstede (chanteur et parolier), Rob Kloet (batterie) et Robert Jan Stips (claviers).

Des vinyles dans les bacs ! #4

Nits – 6

Side A

1. In The Dutch Mountains
2. J.O.S. Days
3. Nescio

Side B

1. Sketches Of Spain
2. Adieu, Sweet Banhof
3. Tutti Ragazzi

Nits – 6 sur Music On Vinyl

OutKast – Southernplayalisticadillacmuzik

C’est sur le premier album d’OutKast que le duo de producteurs novice Organized Noize a fait ses premières armes et a façonné l’un des sons les plus distinctifs dans la musique populaire des années 1990 : en partie Hip-Hop, en partie Live, mêlant riffs de guitares du Sud, lignes de basse sautillantes, et avec des éléments de Soul du début des années 1970. L’album a non seulement reçu un très bon accueil de la critique, mais a également connu un grand succès commercial, se hissant dans le Top 20 des albums.

Mais ce qui fait de Southernplayalisticadillacmuzik un si grand album a aussi à voir avec les rappeurs, André 3000 et Big Boi. Seulement peu de rappeurs des années 1990 ont démontré un sens aussi aiguë du rythme à travers le flow, et peu d’artistes de Rap en général ont des oreilles aussi affûtées pour créer des mélodies si efficaces. Presque toutes les chansons ont quelque chose de mélodieux ou une accroche marquante, ce qui les rend si mémorables.

Des vinyles dans les bacs ! #4

OutKast – Southernplayalisticadillacmuzik

Side A

1. Peaches (Intro)
2. Ain’t No Thang (Dirty Version)
3. Welcome To Atlanta (Interlude)
4. Southernplayalisticadillacmuzik
5. Call Of Da Wild
6. Player’s Ball
7. Claimin’ True

Side A

1. True Dat (Interlude)
2. Crumblin’ Erb (Dirty Version)
3. Funky Ride
4. Git Up, Git Out (Dirty Version)
5. Hootie Hoo

OutKast – Southernplayalisticadillacmuzik sur Music On Vinyl