Multi-artistes

Des vinyles dans les bacs ! #2

Avril 2014 (1/3) Des vinyles dans les bacs ! Découvrez ci-dessous notre sélection du mois d’avril des vinyles édités sur Music On Vinyl, l’entité uniquement dédiée aux galettes de cire !   Elvis Presley – Elvis 56 Elvis 56, sorti initialement en 1996, est une compilation de morceaux studio d’Elvis Presley réalisés en 1956. Les …

vendredi 25 avril 2014

Avril 2014 (1/3)

Des vinyles dans les bacs ! Découvrez ci-dessous notre sélection du mois d’avril des vinyles édités sur Music On Vinyl, l’entité uniquement dédiée aux galettes de cire !

 

Elvis Presley – Elvis 56

Elvis 56, sorti initialement en 1996, est une compilation de morceaux studio d’Elvis Presley réalisés en 1956. Les sessions d’enregistrement de cette compilation ont eu lieu au studio RCA à Nashville, ainsi qu’à New York et au studio Radio Recorders d’Hollywood.

Composé des meilleurs morceaux issus de la première année du King chez RCA, Elvis 56 est définitivement un album Rock N’ Roll, comprenant « Heartbreak Hotel », « Blue Suede Shoes », « Hound Dog » et « Rip It Up ». L’édition remasterisée contient également un livret de photos rares et d’anecdotes d’enregistrements.

Elvis Presley – Elvis 56

Side A

1. Heartbreak Hotel
2. My Baby Left Me
3. Blue Suede Shoes
4. So Glad You’re Mine
5. Tutti Frutti
6. One-Sided Love Affair
7. Love Me
8. Anyplace Is Paradise
9.Paralyzed
10. Ready Teddy
11. Too Much
12. Hound Dog

Side B

1. Anyway You Want Me (That’s How I Will Be)
2. Don’t Be Cruel
3. Lawdy, Miss Clawdy
4. Shake, Rattle And Roll (prise alternative 8)
5. I Want You, I Need You, I Love You
6. Rip It Up
7. Heartbreak Hotel (prise alternative 5)
8. I Got A Woman
9. I Was The One
10. Money Honey

Elvis Presley – Elvis 56 sur Music On Vinyl

Uncle Tupelo – No Depression

No Depression est considéré comme l’un des plus importants albums de Country Alternative. Grâce à l’impact que l’opus a eu sur le genre musical, le terme « No Depression » est parfois utilisé comme synonyme de « Country Alternative ». L’album a contribué à amorcer une révolution qui s’est répercutée sur toute la scène Underground américaine. En 1999, Spin Magazine a listé l’album dans son top 90 des meilleurs albums des années 1990.

L’attitude Punk de cet opus, avec des gros sons de guitare combinés à des mandolines, des violons et des banjos, était l’idée originale des chanteurs/auteurs Jay Farrar et Jeff Tweedy. Leur représentation lyrique de la vie rurale, ouvrière montre un sombre portrait de la vie dans le Midwest américain, divisée entre les jours passés à l’usine (« Factory Belt ») et les nuits floues gaspillées (« Whiskey Bottle », « Before I Break »).

Uncle Tupelo – No Depression

Side A

1. Graveyard Shift
2. That Year
3. Before I Break
4. No Depression
5. Factory Belt
6. Whiskey Bottle

Side B

1. Outdone
2. Train
3. Life Worth Livin’
4. Flatness
5. So Called Friend
6. Screen Door

Uncle Tupelo – No Depression sur Music On Vinyl

The Jayhawks – Smile

Initialement sorti en 2000, Smile a marqué un changement dans le style des Jayhawks, longtemps assimilé à de la Country Alternative, se dirigeant maintenant vers une approche plus Pop. Cependant, une chose ne change jamais sur leurs albums : les merveilleuses mélodies et les chansons bien construites. Dès que vous entendrez les premières notes sur la chanson d’ouverture éponyme, « Smile », il y aura un sourire sur votre visage.

Rolling Stone et Spin Magazine ont tous deux qualifié The Jayhawks de l’un des groupes les plus influents de la décennie. Le groupe avait donc toutes les raisons de sourire. Cet album, produit par Bob Ezrin (Lou Reed, Pink Floyd, Alice Cooper, KISS), est une preuve de plus de l’excellent travail des Jayhawks. Il a tout ce qu’il faut : accroches, riffs, harmonies et mélodies.

The Jayhawks – Smile

Side A

1. Smile
2. I’m Gonna Make You Love Me
3. What Led Me To This Town
4. Somewhere In Ohio
5. A Break In The Clouds
6. Queen Of The World
7. Life Floats By

Side B

1. Broken Harpoon
2. Pretty Thing
3. Mr. Wilson
4. (In My) Wildest Dreams
5. Better Days
6. Baby, Baby, Baby

The Jayhawks – Smile sur Music On Vinyl

Toto – Mindfields

Mindfields est le dixième album studio de Toto, initialement sorti en 1999. L’opus a vu le retour du chanteur original du groupe Bobby Kimball, qui avait quitté le groupe quand l’album qui les a fait connaître, Toto IV, est sorti en 1982. Kimball et Steve Lukather se partagent les chants principaux.

Comme toujours avec Toto, le jeu est serré. Que pourrait-on espérer d’autre de la part de ces musiciens vétérans ? En dehors de Lukather et Kimball, Toto en 1999 était composé de David Paich (claviers), Mike Porcaro (basse) et Simon Phillips (batterie, qui a remplacé le batteur original Jeff Porcaro après sa crise cardiaque en 1992). L’album a été nominé aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleure production, hors classique.

Toto – Mindfields

Side A

1. After You’ve Gone
2. Mysterious Ways
3. Mindfields
4. High Price Of Hate

Side B

1. Selfish
2. No Love
3. Caught In The Balance
4. Last Love

Side C

1. Mad About You
2. One Road
3. Melanie
4. Cruel

Side D

1. Better World

Toto – Mindfields sur Music On Vinyl

David Bowie – Reality

Reality, le 26ème album de David Bowie (sorti en 2003) a succédé au très réussi Heathen, mêlant les influences seventies de Bowie (de Heroes à Scary Monsters) à une atmosphère contemporaine. David a produit cet album avec Tony Visconti, la dream team qui a fait de Heathen une véritable œuvre d’art, ce qui donna une autre production infaillible et des chansons mémorables. L’album a atteint le Top 30 du classement Billboard 200, et a ouvert la voie aux grands albums suivants de Bowie.

Sorti à un moment où la popularité du vinyle était au plus bas, Reality n’a jamais été officiellement édité en vinyle. Pour célébrer cette occasion unique, Music On Vinyl sort deux versions vinyles couleurs, édités à 2500 exemplaires chacune, et individuellement numérotées. L’un des vinyles sera édité en verre transparent, l’autre en orange. L’album sera également disponible en version vinyle classique. Chaque édition contient un livret de 12 pages avec paroles et photos.

David Bowie – Reality

Side A

1. New Killer Star
2. Pablo Picasso
3. Never Get Old
4. The Loneliest Guy
5. Looking For Water
6. She’ll Drive The Big Car

Side B

1. Days
2. Fall Dog Bombs The Moon
3. Try Some, Buy Some
4. Reality
5. Bring Me The Disco King

David Bowie – Reality sur Music On Vinyl

Erroll Garner – Concert By The Sea

Enregistré dans une église convertie en base militaire près de Carmel en Californie en 1955, Concert By The Sea est le chef d’œuvre acclamé d’Erroll Garner. Un mélange de compositions originales, de tubes et de standrards Pop est ici délivré avec un enthousiasme et une spontanéité uniques. L’album compte également Eddie Calhoun à la basse et Denzil Best à la batterie, et a été produit avec du matériel son très basique, mais l’inventivité et le talent musical de Garner ont fait de cet album un de ses plus notables.

Erroll Garner – Concert By The Sea

Side A

1. I’ll Remember April
2. Teach Me Tonight
3. Mambo Carmel
4. Autumn Leaves
5. It’s All Right With Me

Side B

1. Red Top
2. April In Paris
3. They Can’t Take That Away From Me
4. How Could You Do A Thing Like That To Me
5. Where Or When
6. Erroll’s Theme

Erroll Garner – Concert By The Sea sur Music On Vinyl

Herbie Hancock – Blow-Up (Original Soundtrack)

Blow-Up est un album de bande originale d’Herbie Hancock, dont la musique a été composée pour le film culte de Michelangelo Antonioni Blow-Up, sorti en 1966. Musicalement, les chansons évoquent l’ambiance d’un Londres swinguant dans les années 1960, avec des grooves qui créent une atmosphère Jazz bluesy pour les chansons les plus lentes, et des tubes funky pour les plus rapides.

L’album comporte des performances d’Herbie Hancock aux claviers, Freddie Hubbard et Joe Newman à la trompette, Phil Woods et Joe Henderson au saxophone, Ron Carter à la basse et Jack DeJohnette à la batterie. Des rumeurs prétendent même que les légendaires Jimmy Smith et Paul Griffin auraient jouer de l’orgue Hammond sur l’album.

Les fans de Rock se rappellent du film et de sa bande originale pour contenir un titre rare des Yardbirds, « Stroll On » (qui est en réalité une adaptation Hard Rock du tube Blues de Tiny Bradshaw, « The Train Kept A-Rollin' » de 1951), une des trois seules chansons que le groupe enregistra avec Jeff Beck et Jimmy Page réunis, à la guitare. La ligne de basse de « Bring Down The Birds » a été samplée par Deee-Lite pour leur hit de 1990 « Groove Is In The Heart » avec Bootsy Collins.

Herbie Hancock – Blow-Up (Original Soundtrack)

Side A

1. Titre principal – « Blow-Up »
2. Verushka Part. I
3. Verushka Part. II
4. The Naked Camera
5. Bring Down The Birds
6. Jane’s Theme

Side B

1. Stroll On
2. The Thief
3. The Kiss
4. Curiosity
5. Thomas Studies Photos
6. The Bed
7. Titre de fin – « Blow-Up »

Herbie Hancock – Blow-Up (Original Soundtrack) sur Music On Vinyl