Bob Dylan

BOB DYLAN – The Bootleg Series app

L’application iOS Bob Dylan Bootleg Series s’agrandit pour accueillir The Basement Tapes Complete : The Bootleg Series, VOL. 11. L’application mobile propose une expérience immersive et une exploration chanson par chanson à l’occasion de la sortie de l’album historique la plus attendu de l’année.

mercredi 05 novembre 2014

 

L’application iOS Bootleg Series propose un lien vers la nouvelle interface « Basement Tapes Wiki » sur BobDylan.com

New York, NY – 04 Novembre 2014 – Conjointement à la sortie tant attendue de Bob Dylan – The Basement Tapes Complete : The Bootleg Series, Vol. 11 le mardi 4 novembre, Legacy Recordings, la division catalogue de Sony Music, ajoute une grande partie du contenu des Basement Tapes à l’application iOS Bob Dylan Bootleg Series, disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store d’Apple. Parmi ses nombreuses fonctionnalités interactives, cette application iOS à présent mise à jour contient un lien vers « The Basement Wiki », une nouvelle source de contenu disponible sur BobDylan.com (wiki.bobdylan.com) réunissant des informations fournies par les internautes et les connaissances des fans de Dylan à travers le monde.

Aussi bien populaire qu’acclamée, l’application iOS Bob Dylan Bootleg Series fut créée par Columbia Records, avant d’être mise à jour par Legacy Recordings dans le but de donner une nouvelle dimension immersive à la musique de Bob Dylan. Lancée en octobre 2013, l’application Bob Dylan Bootleg Series était au départ conçue pour compléter la projet Another Self Portrait : The Bootleg Series, Vol. 10, donnant aux fans une chance de redécouvrir les enregistrements décisifs qui symbolisent la transition artistique de Dylan au crépuscule des années 60 et au moment où les années 70 étaient sur le point de commencer.

A partir de cette application, qui à ses débuts se concentrait sur Another Self Portrait, la nouvelle version de Bob Dylan Bootleg Series sous iOS met en valeur plus de 700 items, ce qui en fait le complément interactif indispensable aussi bien de Another Self  Portrait que de The Basement Complete Tapes.

Avec des centaines de nouveaux contenus rendus disponibles, incluant des anecdotes, des vidéos et des galeries photos illustrant The Basement Tapes Complete, l’application Bob Dylan Bootleg Series propose un regard unique sur la carrière de l’artiste, The Band, sans oublier le making of des Basement Tapes. Voici les caractéristiques principales de l’application :

Frise chronologique chanson par chanson

Biographies complètes

Liste des événements qui ont eu un impact sur la musique de Dylan

Galeries de photos rares, inédites et prises en coulisses

Interviews vidéo exclusives

Détails sur les paroles et les chansons proposés de façon interactive

Construite autour d’une nouvelle structure dédiée aux albums, qui permet de rassembler un contenu multimédia riche et attrayant pour les terminaux sous iOS, l’application Bootleg Series transforme les chansons de Dylan en un complément incontournable destiné aux fans de toutes les générations. L’application Bob Dylan Bootleg Series est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple. Chaque utilisateur peut débloquer 10 chansons et peut accéder à des informations chanson par chanson (dont 60 descriptions uniquement disponibles sur l’application) sur les 138 présentes dans le coffret The Basement Tapes Complete.