Whitney Houston

Whitney Houston – I Wish You Love: More From The Bodyguard

Pour marquer le 25e anniversaire du film culte The Bodyguard, Legacy Recordings, Warner Bros. Home Entertainment et Fontainebleau Miami Beach célèbrent respectivement son succès en sortant une toute nouvelle collection d’enregistrements live et studio de Whitney Houston, en proposant un film avec des bonus et en organisant des événements exclusifs à l’hôtel ayant servi de décor à certaines scènes du film.

lundi 16 octobre 2017

Legacy Recordings (en coopération avec The Estate of Whitney E. Houston) fête le 25e anniversaire de l’album The Bodyguard: Original Soundtrack Album avec la sortie de Whitney Houston – I Wish You Love: More From The Bodyguard le 17 novembre 2017. Cette nouvelle collection essentielle de Whitney Houston, réunissant un ensemble d’enregistrements studio et live (dont un grand nombre de titres inédits ou jusqu’à présent indisponibles), retrace les plus grands succès de l’artiste. I Wish You Love: More From The Bodyguard comprend des enregistrements live inédits de la tournée historique de Whitney Houston The Bodyguard World Tour (1993-1995), d’autres versions des enregistrements audio du film The Bodyguard, une version inédite d’un remix du titre « I’m Every Woman », d’autres pochettes, et bien plus encore. Whitney Houston – I Wish You Love: More From The Bodyguard sera disponible en CD et au format numérique ainsi qu’en édition limitée de vinyle violet 2LP 12″ (sortie prévue à une date ultérieure). Le CD et le format numérique peuvent être précommandés ici.

 

Parmi les nombreuses exclusivités de l’album, citons un nouveau mix de « I Will Always Love You », comprenant une introduction parlée de Whitney Houston dans le rôle de Rachel Marron, une version a capella inédite de « Jesus Loves Me » et un enregistrement live de « Run To You » de la tournée mondiale The Bodyguard World Tour (1993-1995), morceau que Whitney a rarement interprété. L’album inclut également les versions live et du film des titres « I Will Always Love You », « I Have Nothing », « Queen of The Night » et bien plus encore. La liste complète des titres est disponible ici.

 

Sorti le 17 novembre 1992, The Bodyguard: Original Soundtrack Album (co-produit par Whitney Houston et Clive Davis) a été le premier album dont les ventes ont dépassé le million d’exemplaires en une semaine selon SoundScan. Il a remporté le Grammy Award de l’album de l’année, s’est écoulé à plus de 45 millions d’exemplaires à travers le monde (certifié 17 fois disque de platine aux États-Unis par la RIAA) et reste aujourd’hui la bande originale la plus vendue de tous les temps. Le film The Bodyguard a marqué les débuts au cinéma de Whitney Houston, tandis que la bande originale, en partie portée par sa sublime interprétation du titre « I Will Always Love You », est devenue l’un des albums les plus vendus de l’histoire tous genres confondus.

 

De son côté, Warner Bros. Home Entertainment célèbre le 25e anniversaire du film The Bodyguard en proposant des bonus sur certaines plateformes numériques dès le 31 octobre. Le film a marqué les débuts au cinéma de la chanteuse/actrice Whitney Houston, récompensée par plusieurs Grammy® Awards (La Femme du pasteur, Où sont les hommes ?, La Légende de Cendrillon) et associée dans ce long-métrage à l’acteur oscarisé Kevin Costner (Danse avec les loups, Jusqu’au bout du rêve, Tin Cup, JFK).  Écrit par Lawrence Kasdan (Les Copains d’abord, Silverado, Voyageur malgré lui, L’Empire contre-attaque) et réalisé par Mick Jackson (L.A. Story, Volcano), The Bodyguard met en scène Kevin Costner dans le rôle d’un ancien agent des services secrets reconverti en garde du corps, qui a été engagé pour protéger une star de la musique, interprétée par Whitney Houston, d’un fan déséquilibré. Le garde du corps irrite dans un premier temps la chanteuse et son entourage en ordonnant de renforcer sa sécurité. Finalement, le garde du corps et la chanteuse entament une liaison et elle commence à penser que ses précautions sont nécessaires lorsque le fan déséquilibré s’approche de son domicile. Le film est disponible en Blu-ray et DVD.

 

L’hôtel Fontainebleau Miami Beach célèbre quant à lui les 25 ans du film culte The Bodyguard avec une session d’écoute/projection du film sur invitation le samedi 4 novembre 2017 ainsi que des événements exclusifs organisés sur l’ensemble du site. Les fans auront la possibilité d’obtenir une invitation à la session d’écoute/la projection du film à partir du vendredi 13 octobre sur le site Internet officiel de Whitney Houston. Le Fontainebleau a servi de décor à de nombreuses scènes du film où Whitney Houston, dans le rôle de Rachel, a interprété en live deux titres phares du long-métrage dans la salle de danse Fontaine Ballroom de l’hôtel. Le premier titre, « I Have Nothing », est l’une des deux chansons nommées aux Oscars et l’autre titre, « I Will Always Love You », est l’un des singles les plus vendus de tous les temps.