Roger Waters

Roger Waters The Wall – B.OF.

Roger Waters The Wall, la bande originale éponyme du long-métrage mondialement acclamé de Roger Waters et Sean Evans sortira le 20 novembre 2015.

mercredi 14 octobre 2015

Disponible sous la forme d’un double CD, d’un vinyle 3 LP et au format numérique, l’album est un enregistrement de la tournée « The Wall Live » 2010-2013 jouée à guichets fermés par Roger Waters. Cette série de concerts est la première interprétation complète de l’album concept des Pink Floyd depuis 1990. L’album peut être précommandé dès à présent sur RogerWaters.com. Mélangeant performance scénique rock époustouflante et message fort de paix et de compassion, « The Wall Live » est devenu un événement incontournable pour tous les amateurs de musique à travers le monde. Avec plus de 4,5 millions de spectateurs au total et plus de 200 concerts sur quatre continents, c’est la plus grande tournée mondiale d’un artiste solo à ce jour.

Produite par Nigel Godrich (Radiohead, Beck, Paul McCartney), la B.O. Roger Waters The Wall offre une expérience d’écoute jubilatoire pour toutes les générations, et constitue un souvenir précieux du concert original, aussi bien pour les fans ayant assisté à la performance live que pour ceux qui l’ont ratée ou découvrent seulement maintenant « The Wall ».

Roger Waters The Wall vient également compléter le film ROGER WATERS THE WALL. Ce long-métrage réalisé par Sean Evans et Roger Waters opère un savant mélange entre les registres épique et personnel pour offrir une expérience tridimensionnelle : concert immersif, road movie sur la prise de conscience par Waters des répercussions de la guerre sur sa famille, et film antimilitariste poignant sur le coût humain des conflits. Diffusé lors d’une projection dans des cinémas du monde entier dans le cadre d’une soirée unique, le film a attiré des centaines de milliers de fans à travers le monde.

Sorti en 1979, « The Wall » était le premier album concept narratif des Pink Floyd. C’est en s’inspirant de sa propre histoire que Roger Waters a imaginé la vie du personnage principal, une rock star sombrant dans la folie et hantée par la mort à la guerre d’un père qu’elle n’a jamais connu. La thématique des morceaux et la maîtrise musicale dont témoigne l’album, bien illustrées dans des morceaux tels que le tube mondial « Another Brick in the Wall (Part 2) » ou encore les succès radio « Run Like Hell » et « Comfortably Numb », ont séduit les publics du monde entier. La tournée des Pink Floyd pour la promotion de l’album en 1980-81 a permis d’expérimenter une approche inédite en termes de mise en scène et de performance, mais, compte tenu des moyens de production, elle a été limitée à 31 dates dans quatre villes. Aucun autre concert ne sera donné pour The Wall jusqu’en 1990. Cette année-là, Roger Waters et un groupe de célébrités se produisent au profit d’une œuvre caritative sur le site du no man’s land qui séparait jusqu’alors l’Allemagne de l’Est de l’Allemagne de l’Ouest. Vingt ans plus tard, les amateurs de musique se sont vu offrir l’occasion de revivre l’expérience « The Wall », et des millions de fans ont prouvé que le message et la musique avaient conservé toute leur puissance et leur pertinence. Roger Waters The Wall invite une nouvelle fois le public à embarquer pour une odyssée hors du temps.

Le film, ROGER WATERS THE WALL, sortira en DVD, Blu-Ray, téléchargement numérique et édition spéciale double Blu-Ray Universal Pictures Home Entertainment.

 

 Roger Waters – Roger Waters The Wall 2 CD/VINYLE 3 LP / NUMERIQUE
(date de sortie : 20 novembre)

 

Disque 1

  1. In the Flesh?
  2. The Thin Ice
  3. Another Brick in the Wall, Pt. 1
  4. The Happiest Days of Our Lives
  5. Another Brick in the Wall, Pt. 2
  6. The Ballad of Jean Charles de Menezes
  7. Mother
  8. Goodbye Blue Sky
  9. Empty Spaces
  10. What Shall We Do Now?
  11. Young Lust
  12. One of My Turns
  13. Don’t Leave Me Now
  14. Another Brick in the Wall, Pt. 3
  15. Last Few Bricks
  16. Goodbye Cruel World

 

Disque 2

  1. Hey You
  2. Is There Anybody Out There?
  3. Nobody Home
  4. Vera
  5. Bring the Boys Back Home
  6. Comfortably Numb
  7. The Show Must Go On
  8. In The Flesh
  9. Run Like Hell
  10. Waiting for the Worms
  11. Stop
  12. The Trial
  13. Outside the Wall

 

 

 

Membres du groupe

Chant, guitare et basse : Roger Waters
Guitare : Dave Kilminster
Guitare : Snowy White
Guitare : G.E. Smith
Clavier : Jon Carin
Orgue Hammond & Piano : Harry Waters
Percussions : Graham Broad
Chant : Robbie Wyckoff
Chœurs : Jon Joyce
Chœurs : Pat Lennon
Chœurs : Mark Lennon
Chœurs : Kipp Lennon