Actu Legacy

Joe Satriani « What Happens Next »

2018 sera l’année du grand retour de Joe Satriani.

vendredi 17 novembre 2017

Le 11 janvier, JOE SATRIANI et ces deux acolytes des G3, John Petrucci (Dream Theater) et Phil Collen (Def Leppard), entameront à Seattle (USA) une tournée mondiale qui passera par la France au printemps. Le lancement de cette tournée sera complété, le 12 janvier, par la sortie du 16ème album studio de l’artiste : What Happens Next.

Ce nouvel album réunit un trio de choc et de légende : JOE SATRIANI à la guitare, Glenn Hughes (Deep Purple/Black Country Communion) à la basse, et Chad Smith (Red Hot Chili Peppers) à la batterie. La production de ce nouvel opus a été confiée à Mike Fraser, connu pour avoir réalisé l’enregistrement et le mixage de tous les albums d’AC/DC depuis The Razors Edge (1990), et pour avoir déjà collaboré avec Joe Satriani sur l’album Crystal Planet en 1998.

 

What Happens Next dégage une énergie qui fera vibrer l’âme des auditeurs comme rarement de nos jours. L’album s’ouvre sur un morceau dynamique baptisé « Energy » puis mêle des titres comme le majestueux « Thunder High On The Mountain » et « Smooth Soul », aux notes de guitare douces et sensuelles. Des rythmes rock époustouflants confèrent à ce nouvel album un groove incroyable qui le distingue des précédents albums de JOE SATRIANI.

 

 

 

TRACKLISTING:

« What Happens Next »

 

1.     Energy
2.     Catbot
3.     Thunder High On The Mountain
4.     Cherry Blossoms
5.     Righteous
6.     Smooth Soul
7.     Headrush
8.     Looper
9.     What Happens Next
10.  Super Funky Badass
11.  Invisible
12.  Forever and Ever