Depeche Mode

Depeche Mode lance une nouvelle collection de coffrets vinyles 12 pouces 

Cette nouvelle collection sera initiée par la sortie des coffrets vinyle deluxe numérotés « Speak & Spell | Singles 12″ » et « A Broken Frame | Singles 12″ » le 31 Août 2018. Edition remasterisée de bandes audio enregistrées à Abbey Road.

vendredi 15 juin 2018

Lorsque Depeche Mode fit ses débuts le 20 février 1981, avec son premier single « Dreaming of Me / Ice Machine », le groupe jeta les bases de l’une des carrières les plus évolutives de toute l’histoire de la musique contemporaine. L’association par Depeche Mode d’éléments de pop, de new wave, de dance, de rock, de musique électronique afin de créer des paysages émotionnels pour le futur ainsi que pour les singles sur vinyle 12 pouces – avec un son d’une qualité supérieure au profond groove apprécié autant par les DJ que par les fans – s’avéra être le parfait medium sonore pour la vision panoramique du groupe.

 

Depeche Mode a compris le potentiel du format vinyle 12 pouces et entrevu les perspectives d’innovation qu’il ouvrait. Les singles sur vinyle 12 pouces ont permis au groupe d’explorer de nouveaux horizons sonores alors que la beauté physique des pochettes lui a donné l’opportunité de développer une esthétique visuelle sophistiquée et impérieuse.

 

Les membres de Depeche Mode en conviennent : « Nos singles sur vinyle 12 pouces ont été d’une importance fondamentale pour le groupe […] c’est génial de pouvoir à nouveau partager ces chansons avec nos anciens et nos nouveaux fans, dans les conditions originelles de leur écoute. Nous espérons que vous les apprécierez autant que nous. »

 

Ces deux premiers coffrets seront distribués par Sony Music Entertainment le 31 août 2018.

 

Tous les coffrets de la série incluront les singles de chaque album de Depeche Mode d’une qualité audiophile sur un vinyle 12 pouces, avec un son remastérisé à partir des bandes audio enregistrées aux légendaires studios Abbey Road. L’artwork sur l’extérieur de chaque coffret renvoie à une iconographie street art inspirée par les premières sorties du groupe alors que la pochette vinyle reflète l’artwork des singles originaux sur vinyle.

 

Speak & Spell | Singles 12″ comprend une représentation fac-similé du rare Flexi disque “Sometimes I Wish I Was Dead” (face a)/ (face b) “King of the Flies” (le morceau de Fad Gadget présent sur  la version originale), Dreaming Of Me 12″ : “Dreaming of Me” (face a)/ (face b) “Ice Machine, New Life 12″ : “New Life (Remix)” (face a)/ (face b) “ Shout ! (Rio Mix)”,Just Can’t Get Enough 12” : “Just Can’t Get Enough (Schizo Mix)” (face a)/ (face b) “Any Second Now (remanié)”, une reproduction du poster original du single et une carte de téléchargement.

 

A Broken Frame | Singles 12″comprendSee You 12″ : “See You (version longue)” (face a)/ (face b) “Now This Is Fun (version longue)”, The Meaning of Love 12″ : “The Meaning of Love (Fairly Odd Mix)” (face a)/ (face b) “Oberkorn (It’s a Small Town) (Development Mix)”, Leave In Silence 12″: “Leave In Silence (version longue)” (face a)/ (face b)  “Further Excerpts From: My Secret Garden” et “Leave In Silence (version longue)”, une reproduction originale du poster et une carte de téléchargement.

 

La série des singles de Depeche Mode sur vinyles 12 pouces se poursuivra au cours des années à venir avec la distribution de coffrets comprenant les singles de chaque album du groupe dans le cadre d’éditions collector similaires de qualité audiophile.

 

Depeche Mode est actuellement en plein milieu de son Global Spirit Tour, une tournée internationale ayant débuté en mai 2017 et qui s’achèvera par plusieurs concerts au Waldbühne de Berlin le 23 et le 25 juillet. Au cours des 15 mois du Global Spirit Tour, le groupe jouera en tout devant plus de 3 millions de fans en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

 

Depeche Mode s’associe avec l’horloger suisse, Hublot dans le cadre d’un partenariat caritatif afin de soutenir « Charity : Water », une association internationale à but non lucratif fournissant de l’eau propre et potable aux personnes des pays en voie développement. A cette fin, une série limitée de montres inspirées par les 55 singles du groupe sera distribuée. Chaque montre sera unique, avec une montre par single, en incorporant l’artwork du single dans le design de la montre. Les montres seront fournies dans un étui Rimowa, contenant également un synthétiseur Roland JP-08, une copie du single du vinyle correspondant ainsi qu’un certificat d’authenticité signé par le groupe. Les bénéfices nets découlant de la vente de ces montres seront reversés à « Charity: Water ». De plus amples informations sur cette série sont disponibles à l’adresse suivante : www.hublot.com

 

Formé en 1981, Depeche Mode a su gagner l’estime de ses pairs et rencontre depuis des décennies un succès populaire et planétaire, que ce soit en studio ou en tournée. Le groupe a sorti 14 albums studio qui sont rentrés dans le top 10 des meilleures ventes d’albums dans plus de 20 pays, notamment aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en France. Leur album le plus récent, Spirit, est sorti en mars 2017 et a été classé cinquième au Billboard 200 et a performé de manière similaire dans les charts anglais (ce qui en fait leur 17emeilleur album dans ce pays). Avec plus de 100 millions d’albums vendus dans le monde entier, Depeche Mode n’a pas usurpé sa réputation d’être « le groupe de musique électronique le plus populaire que le monde ait jamais connu » (Q magazine).

 

http://www.depechemode.com/

 

Précommander : 

Speak & Spell – The Singles

A Broken Frame – 12″ Singles Collection

 

Concerts en France :

  • 7 juillet : Festival Mainsquare, Citadelle d’Arras (62)
  • 9 juillet : Festival Beauregard, Hérouville Saint Clair (14)
  • 12 juillet : Festival Musilac, Aix-les-Bains (73)
  • 17 juillet : Festival Paléo, Nyon (Suisse)
  • 19 juillet : Festival Les Vieilles Charues, Carhaix Plouguer (29)
  • 21 juillet : Festival Lollapalooza, Hippodrome de Paris-Longchamp (75)