Jimi Hendrix

Jimi Hendrix : Sony Music and Experience Hendrix renouvellent leur partenariat

À l’occasion du 75ème anniversaire de la naissance de Jimi Hendrix, et du 50ème anniversaire de la sortie de son premier album, « Are You Experienced?”, Sony Music Entertainment et Experience Hendrix L.L.C. renouvellent leur partenariat qui a débuté en 2009. Ce nouvel accord prolonge la valorisation du catalogue du légendaire musicien via toutes les plateformes disponibles.

vendredi 21 juillet 2017

Legacy Recordings continuera de valoriser le catalogue de Jimi Hendrix avec des projets d’albums et de films contenant des enregistrements studio et live inédits.

Les archives de Jimi Hendrix comprennent les enregistrements réalisés de son vivant, pendant sa carrière fulgurante de guitariste/chanteur/compositeur entre 1966 et 1970.

En plus des travaux réalisés de son vivant, le catalogue de Hendrix n’a cessé d’être développé et valorisé avec la publication de nombreux enregistrements en public comme ceux captés lors d’événements historiques parmi lesquels : le Monterey Pop Festival, Woodstock, ceux réalisés pour la BBC, sans oublier les incroyables sessions effectuées aux studios Electric Lady.

Depuis le début de leur partenariat en 2009, Legacy et Experience Hendrix ont publié plusieurs projets rendant hommage à l’artiste :

Valleys of Neptune

West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology,

Winterland

People, Hell and Angels

Freedom: Atlanta Pop Festival

Jimi Hendrix Experience: Electric Church

Machine Gun: The Fillmore East First Show 12/31/69.

 

Dagger Records, la filiale « pirate officiel » d’Experience Hendrix, publiera des enregistrements importants pour les fans et les amateurs de musique. L’équipe de Dagger continuera aussi de rendre hommage à l’artiste avec le célèbre Experience Hendrix Tour. Ces concerts sont l’occasion de voir de nombreux artistes jouer les classiques de Hendrix sur scène. Voici quelques musiciens qui ont déjà participé à ces concerts : Carlos Santana, Paul Rodgers, Buddy Guy, Susan Tedeschi, Jonny Lang, Eric Johnson, Kenny Wayne Shepherd, Beth Hart, les membres de Pearl Jam, Aerosmith, the Doors, Los Lobos et bien d’autres encore.

Ce nouveau partenariat est aussi l’occasion de soutenir la fondation Jimi Hendrix Park, ce qui lui permettra de continuer son action pour la diversité culturelle et la protection de l’héritage de Jimi Hendrix et de sa musique. Le Jimi Hendrix Park à Seattle a ouvert ses portes le samedi 17 juin 2017.

Site officiel : JimiHendrix.com