Carole Fredericks

Le Best-Of de Carole Fredericks bientôt disponible

Carole Fredericks est née le 5 juin 1952 à Springfield dans le Massachusetts dans une famille de musiciens. Elle décède le 7 juin 2001. Ses 7 frères et sœur, forment une ambiance musicale qui influence la jeune Carole dès ses premières années. Un de ses frères, Taj Mahal, est un immense Bluesman. En 1979, sur …

jeudi 29 septembre 2011

Carole Fredericks est née le 5 juin 1952 à Springfield dans le Massachusetts dans une famille de musiciens. Elle décède le 7 juin 2001. Ses 7 frères et sœur, forment une ambiance musicale qui influence la jeune Carole dès ses premières années. Un de ses frères, Taj Mahal, est un immense Bluesman.

En 1979, sur un coup de tête, elle rejoint la France. Les événements s’enchaînent très vite avec la signature d’un contrat pour l’enregistrement d’un disque Black Orchid mais surtout de nombreux engagements comme choriste auprès d’artistes renommés comme Mireille Mathieu, Hubert-Félix Thiéfaine, Serge Gainsbourg, France Gall,…. Carole Fredericks fait partie des choristes très en vogue dans les années 1980-90 et elle est souvent accompagnée de ses amies Ann Calvert, Yvonne Jones, Joniece Jamison, Debbie Davis et Beckie Bell en studio ou sur scène.

En 1990, elle rejoint Jean-Jacques Goldman et Michael Jones pour former le trio Fredericks Goldman Jones. Il en résultera : deux albums studios et deux albums live, trois tournées et des milliers de spectateurs…des tonnes de disques vendus.  L’aventure avait débuté quatre ans auparavant sur les précédentes tournées de Jean-Jacques Goldman et c’est naturellement que le trio s’est formé.

Le Best Of de Carole Fredericks, une rétrospective des meilleures chansons remastérisées de Carole FREDERICKS et un hommage à son immense talent, sortira le 7 novembre chez Legacy Recordings.

Celui qui en parle le mieux, est naturellement, son ami Jean Jacques GOLDMAN :

«

»

 

Tracklisting :

1. Respire

2. Personne ne saurait (avec Les Poetic Lovers)
3. Qu’est-ce qui t’amène
4. Le prix à payer
5. Au bout de mes rêves (avec Yvonne Jones)
6. Kaai djallema / Time after time (avec Nicole Amovin)
7. J’ai le sang blues
8. Change
9. Jesus in me
10.  Reaching
11.  You had it coming (avec Taj Mahal)
12.  Run away love
13.  Shine
14.  Oh happy day

Bonus
15.   Il part (Fredericks-Goldman-Jones)
16.  Veille
17.  Brother (BOF / L’union sacrée)